Administrateur des Données Techniques Patrimoniales H/F - ADTP0823

Intitulé du poste Administrateur des Données Techniques Patrimoniales H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Rattaché(e) au Directeur Technique, l'Administrateur des Données Techniques élabore, optimise l'utilisations des données techniques produites par l'ensemble des services du département du Patrimoine & Développement, il viendra en appui des services apporter son expertise technique sur les grands thèmes de politique technique auquel l'office est confronté :

Missions
  • Missions Diagnostic :
    • Diagnostics amiante, plomb, termites, CONSUEL, QUALIGAZ, DPE (lancement des appels d'offres, analyses, attribution, suivi et classement des rapports).
    • CT quinquennaux ascenseurs
    • CT quinquennaux des DCS chaudières individuelles,
    • Diagnostics sécurité incendie avant Réhabilitation.

  • Mission Energétique :
    • Suivi des étiquettes énergétiques des groupes immobiliers
    • Suivi du bilan carbone de l'entreprise (à développer)
      • Flotte véhicules
      • Siège, agences et régie

  • Référentiel Technique :
    • Mise à jour du référentiel technique des Réhabilitations et Constructions
    • Dématérialisation des Plans et DOE
    • Constitution d'une bibliothèque technique des innovations mise à disposition des services du département
    • Cohérence des données techniques inscrites dans ULIS en lien avec la Direction des Systèmes d'informations (exemple : adresses, mode de chauffage, équipements rattachés à un patrimoine, etc.)
    • Réflexions sur la pertinence et mise place de :
      • BIM (Building Information Modeling) de gestion
      • un SIG (système d'information géographique), en plus de la gestion des plans internes d'immeuble

Profil

Bac +3/5 avec une dominance technique en bâtiment ; aisance en solutions informatiques (softs)

Aller en haut