Un.e aide-comptable fournisseurs – charges et quittancement H/F - GCQ0724

Intitulé du poste Un.e aide-comptable fournisseurs - charges et quittancement H/F
Type de contrat CDD
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Au sein de la Direction comptable, sous l'autorité de la Responsable du pôle Produits Locatifs, le.la gestionnaire assure le traitement des tâches administratives et de gestion en vue du quittancement. Il.Elle s'assure de la conformité des pièces comptables et du respect des procédures des charges récupérables.
Il.Elle garantit et fiabilise la gestion de son activité auprès du responsable et des autres services, et fait preuve de proactivité dans la proposition d'axes d'amélioration.
Il.Elle sera plus particulièrement chargé(e) d'intervenir sur les missions suivantes :

Missions
  • Gestion locative
  • Gérer les réclamations :
    • Etablir des OD (opérations diverses) de charges récupérables et de gestion locative,
    • Etablir et réviser des rubriques au contrat,
    • Répondre aux courriers locataires ou aux demandes des services transversaux,
    • Être en soutien, notamment pédagogique, des agences et des services du siège sur les volets GL et comptabilité client.
  • Revaloriser les loyers : préparer et mettre en application les décisions liées à l'évolution des loyers,
  • Analyser et synthétiser divers sujets en liens avec la gestion locative (étude d'impact des relocations aux loyers plafonds, étude d'opportunité sur la refonte des rubriques de quittancement, proposition de nouveaux process de gestion locative etc.).

  • Régularisation des charges
  • Rassembler et contrôler les documents (factures, contrats, ...) liés aux charges (eau, énergie, prestations, ...) du patrimoine,
  • Suivre les contrats d'entretien récupérables (litiges, avenants etc.),
  • Ventiler les charges récupérables et non récupérables (factures fournisseurs récupérables),
  • Contrôler les ventilations récupérables des services transversaux,
  • Procéder aux demandes de rectification et/ou aux corrections en cas de mauvaise affectation

  • Procéder au calcul et au contrôle des régularisations des charges,
  • Réaliser, contrôler et analyser le reporting de la régularisation des charges à destination du responsable de service,
  • Analyser les montants et nature des charges, suivre les évolutions par immeuble, et prendre des mesures correctives en cas de déviance manifeste,
  • Mener des projets de réflexion sur l'optimisation continue des charges.
Profil

Formation supérieure type Bac + 2 (ou équivalente) orientée comptabilité et gestion locative.

Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire ou expérience dans l'immobilier.

Une bonne maîtrise d'Excel est un plus.

Esprit méthodique et rigoureux, avec une bonne communication écrite et orale.

Poste à pourvoir immédiatement.

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