Assistant(e) de la Direction Action Sociale et Contentieuse H/F - AASC0421

Intitulé du poste Assistant(e) de la Direction Action Sociale et Contentieuse H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi Sous la responsabilité de la Directrice Action Sociale et Contentieuse, et en étroite relation avec le Responsable du Service Contentieux, il/elle coordonne et optimise la gestion des activités au sein de la Direction Action Sociale et Contentieuse (DASC).   
Missions

Il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) d'intervenir sur les missions suivantes : 

  • Suivre les agendas du(es) hiérarchique(s)
  • Organiser le planning prévisionnel et opérationnel des rendez-vous
  • Assurer l'accueil physique des rendez-vous et partenaires en fonction des agendas établis
  • Gérer la réservation et préparation des salles pour les réunions
  • Prendre en charge les appels entrants de la Direction
  • Gérer le suivi administratif des dossiers en cours et saisies dans l'outil informatique (ULIS)
  • Gérer l'envoi et la réception du courrier en lien avec le Service Moyens Généraux
  • Relayer les informations et pièces nécessaires aux partenaires
  • Gestion et suivi du tableau d'activité DASC
  • Préparation et suivi commissions FSL
  • Élaboration des statistiques de la DASC
  • Assurer le suivi du budget de l'Action Sociale, le traitement des factures afférentes et le contrôle des fournitures de la Direction
Profil
  • Formation de type BAC + 2 - BTS Assistanat
  • Expérience similaire dans le domaine d'au moins 2 ans
  • Très  bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, sens de la diplomatie et de la discrétion
  • Rigueur, sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise parfaite des outils bureautiques –
  • Une expérience dans le domaine du logement social est un plus