Chef(fe) de projet communication H/F - CC0723
Intitulé du poste
Chef(fe) de projet communication H/F
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
93200
Finalité de l'emploi
Directement rattaché·e à la Responsable Communication, au sein d'une équipe de 5 personnes, votre rôle est d'assurer la production, la cohérence, la diffusion et la valorisation des messages de l'Office sur l'ensemble des supports de communication.
Missions
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Piloter des projets de communication et suivre leur mise en oeuvre : conduire et animer des réunions/groupes de travail, assurer la maîtrise des délais, coûts, contenus et livrables, réaliser le bilan et mesurer l'impact des projets qui vous sont confiés
- Concevoir et réaliser des outils de communication print et web de l'Office : déterminer les objectifs/cibles, proposer les messages et les contenus, définir les supports adaptés, rédiger les contenus, piloter les prestataires... dans le respect des délais et des budgets associés
- Accompagner et poursuivre la refonte des supports digitaux et en assurer la performance : site web, intranet, outils collaboratifs, newsletters...
- Organiser les événements externes et internes : poses de premières pierres, inaugurations, voeux, séminaires, manifestations diverses
- Assister l'ensemble des collaborateur·rices de l'Office, pour analyser leurs besoins en communication et leur apporter des réponses adaptées
- Renforcer les relations presse : assurer une veille médiatique (revue de presse, suivi et analyse des alertes médias), impulser des prises de rendez-vous/interviews, réaliser des revues de presse, rédiger des CP et DP en lien avec les expert·es de l'Office...
- Assurer une veille sur les actions et initiatives des autres acteurs du logement et des collectivités/marques en matière de communication, et valoriser cette veille en interne
Profil
- Diplômé·e niveau Bac+4/5 de type Master ou diplôme d'Institut politique ou universitaire dans le domaine de la communication, avec une expérience confirmée de 5 ans minimum.
- Solides capacités rédactionnelles. Excellente maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral.
- Bonne qualité d'écoute, sens relationnel développé.
- Innovant·e et force de proposition.
- Rigueur et exigence dans la conduite des missions.
- Sens de l'organisation (planification de votre activité).
- Capacités d'analyse et de synthèse.
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et web et dans la pratique de la bureautique et des outils de PAO. Connaissance de la chaine graphique.
- Maîtrise des enjeux de la communication publique. Intéressé·e par les problématiques de gestion relatives au logement social et aux grands chantiers et projets de la Seine-Saint-Denis.