Chargé de Communication Digitale H/F - CCD0719

Intitulé du poste Chargé de Communication Digitale H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint Denis
Finalité de l'emploi

Chargé(e) de communication digitale au sein de  Plaine Commune Habitat, c'est rejoindre une équipe de communication à taille humaine et pleine de ressources, d'idées et de projets.

C'est aussi l'assurance de mettre vos compétences au service d'un projet digital ambitieux.

Animation de sites, réseaux sociaux, production de contenus, conception de campagnes digitales, définition et suivi d'indicateurs…Voici quelques-uns des projets digitaux auxquels vous contribuez activement et en transversalité.

 

Rattaché(e) au responsable du service communication,  au sein du Secrétariat Général, votre mission est de :

Missions
  • Participer à la définition de la stratégie de communication digitale
  • Développer la présence web/réseaux de Plaine Commune Habitat
  • Rédiger, mettre en ligne et actualiser les contenus
  • Assurer la mise en place et le suivi d'outils web

 

Champs d'intervention :

 

  • Mettre en oeuvre la stratégie digitale pour optimiser la présence sur le web (site Internet/intranet, médias sociaux …)
    • Produire ou assurer le suivi de production de contenus et en assurer la diffusion
    • Partager et relayer les contenus des partenaires locaux et institutionnels
    • Développer la présence sur les réseaux sociaux et sa capacité d'influence
    • Identifier, créer et animer des communautés
  • Suivre la conception et la gestion des outils et services numériques (projets web, refonte de sites, outils numériques)
  • Participer à la définition de la politique éditoriale digitale
  • Assurer l'entretien et la mise à jour des sites Internet
  • Développer et assurer une veille sur les outils numériques d'influence des acteurs (pouvoirs publics, Fédération, communes,EPT) au bénéfice des différents publics cibles
  • Prendre part aux autres projets du service communication, en appui aux membres de l'équipe en fonction des besoins :
    • De façon régulière : rédaction de contenus à finalité Print et partager les meilleurs pratiques entre les différentes activités du service communication
    • De façon occasionnelle : contribution à l'organisation et à lapromotion d'événements internes et externes

 

Cette liste de missions n'est pas exhaustive

Profil

Profil et qualités requises  :

  • De formation de type Bac+3 /4 spécialisé en Communication Digitale 
  • Vous justifiez d'une expérience significative et probante dans un poste ou dans la gestion de projets similaire
  • Vous maîtrisez les outils de communication numériques et idéalement des outils de création graphique et montage vidéo
  • Votre connaissance du logement social serait un plus
  • Qualité rédactionnelle
  • Curiosité et créativité
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Sens du service public