Responsable de secteurs H/F en CDD H/F - RSN1019

Intitulé du poste Responsable de secteurs H/F en CDD H/F
Type de contrat CDD
Ville (CP) Pierrefitte
Finalité de l'emploi Rattaché(e) à la Direction du Département des agences et sous la responsabilité du Responsable de Gestion Territoriale de l'agence Nord, le Responsable de secteurs H/F est le(la) garant(e) de la qualité des informations et des services rendus aux locataires ainsi que de la maintenance du patrimoine géré. Il/elle participe à la représentation de Plaine Commune Habitat et contribue au bon développement social des sites sous sa responsabilité.  
Missions

Dans ce cadre, il (elle) aura plus particulièrement en charge :

Participation active à la vie de l'équipe du secteur

  • Comprendre et participer aux enjeux du secteur sur toutes les questions liées à la gestion : propreté, entretien technique, gestion locative, recouvrement, impayés, etc.
  • Être acteur de l'amélioration constante de la qualité de service aux locataires et l'amélioration des indicateurs de gestion

Entretien et propreté des sites

  • Contrôler le respect des processus de nettoyage par le personnel interne, et sur un deuxième niveau ceux des prestataires
  • Traiter les litiges éventuels avec les prestataires.

Entretien courant

  • Gérer les missions liées à l'entretien courant des sites dans le respect des contrats de prestations définis ainsi que leur suivi budgétaire et dans l'objectif de fournir une réponse efficace et adaptée aux sollicitations des locataires et aux pathologies du site
  • Assurer le suivi des sollicitations des locataires dans le cadre du process GRT et dans le respect des délais fixés
  • Veiller à la validation des bons de travaux ainsi qu'au suivi de leur facturation dans notre outil de gestion interne ULIS

Veille technique et sécuritaire

  • Être garant de la réalisation des veilles techniques et sécuritaires par les gardiens
  • S'assurer du bon suivi par les gardiens des interventions techniques sur le site

Relations de proximité

  • Contrôler le processus recouvrement sur son secteur
  • Assurer la mise en oeuvre des processus de remise en état des logements
  • Représenter l'organisme dans les instances partenariales pour les sujets qui relèvent de son périmètre de compétence
  • Participer à l'astreinte

Politique de Travaux

  • Participer à la définition des besoins en matière de programmation de travaux GE/GR et de réhabilitation

Management de proximité de l'équipe du secteur (10 à 12 personnes) :

  • Animer et accompagner les collaborateurs de l'équipe (gardiens d'immeuble et agents d'entretien)
  • Gérer les moyens logistiques de l'équipe
  • Proposer l'organisation de ses sites dans le souci constant de la maîtrise des charges locatives
Profil

Profil :

  • Bac+2/3 – Connaissances techniques, expérience confirmée en management d'équipe
  • Expérience de 3 ans sur un poste similaire au sein d'un bailleur social
  • Maîtrise de l'environnement institutionnel lié au logement social et à la location
  • Maîtrise des outils bureautiques souhaitée : Word, Excel, Outlook, Ulis