Superviseur de Centre de Relation Locataire H/F - SCRL0421

Intitulé du poste Superviseur de Centre de Relation Locataire H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Fort de ses valeurs et de ses principes de proximité et qualité de service, l'ambition de Plaine Commune Habitat est de développer un système d'insertion favorisant la mixité et la diversité. Nous étudions et recrutons tous les talents !

Le superviseur du Centre Relation Locataire (H/F) est responsable de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie Relation Locataire de l'entreprise avec l'aide de son équipe. Il est garant de la méthodologie et du niveau de qualité délivré dans les réponses.

Missions

Pilotage de l'activité du Centre Relation locataire

  • Gérer les plannings de travail, anticipation des besoins de personnel en fonction de l'activité et ajustement de l'organisation du travail en fonction des fluctuations (journalières, hebdomadaires, mensuelles…)

 

Management de ses collaborateurs

  • Piloter et manager ses collaborateurs en temps réel (double écoute, formation continue, diffusion d'informations, etc..), gérer les priorités et les charges respectives de chaque collaborateur
  • Assurer l'efficacité de l'équipe et mettre en oeuvre les actions nécessaires individuelles et collectives pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Gérer en direct des situations difficiles quand il est sollicité en renfort par ses collaborateurs (renfort d'expertise)

 

Suivi et développement de l'activité

  • Élaborer des outils d'analyse de l'activité et étudier les statistiques fournies concernant les flux, taux d'appels non aboutis, les actions engagées, les sollicitations sans réponse en interne comme en externe
  • Assurer une traçabilité des différents indicateurs du service qu'il exploite et diffuser des tableaux de bord (reporting d'activité) à sa hiérarchie
  • Mettre en oeuvre le management des campagnes d'appels sortants en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie
Profil

Formation type BAC+3 à BAC+5
3 à 5 ans d'expérience minimum obligatoirement en centre d'appels en tant que superviseur dans un univers proche
Aptitude à la médiation et à la gestion des conflits
Bonne qualité d'écoute et sens relationnel développé
Maîtrise de la communication écrite et orale et respect des procédures