Responsable gestion technique du patrimoine H/F - RGP1019

Intitulé du poste Responsable gestion technique du patrimoine H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Rattaché au Directeur du Patrimoine et du Développement, le Responsable Gestion Technique du Patrimoine H/F encadre et coordonne l'activité des techniciens de proximité répartis dans les 4 agences. Il organise les moyens humains, techniques et financiers afin d'assurer la bonne mise en oeuvre de l'activité technique au sein des Agences.

 

Il met en oeuvre la politique patrimoniale de l'office afin de maintenir l'attractivité du patrimoine et d'assurer la sécurité des personnes.

Missions

Management des équipes de techniciens de proximité (10 collaborateurs) :

  • Créer une dynamique et une cohésion d'équipe, dans le cadre d'un management hiérarchique des Techniciens de proximité.
  • Assurer l'optimisation des délais de traitement des réclamations techniques gérées par les techniciens de proximité et de la qualité des réponses donnée, en lien avec les responsables d'agences.
  • S'assurer de la maitrise des dépenses budgétaires et du cadre règlementaire des interventions réalisées, et mettre en place un reporting régulier d'activité auprès de la direction.

Pilotage de l'activité :

  • En collaboration avec les directeurs d'agences, prioriser les objectifs d'intervention et coordonner les différentes interventions techniques afin d'optimiser les dépenses d'entretien
  • Contrats d'entretien
Assurer la mise en oeuvre des contrats d'entretien dont il a la charge (sécurité incendie, curage des réseaux, etc…).
Organiser le contrôle et le suivi des prestations.
  • Travaux GE/Amélioration : Effectuer le suivi des travaux GE/Amélioration
S'assurer de la bonne exécution des travaux dans le patrimoine.
Participer à la rédaction des cahiers des charges et à la passation des marchés. 
Participer à l'actualisation du PSP et à l'élaboration de la programmation GE/Amélioration.
  • Dossiers techniques en lien avec les services concernés                                         
Gérer la programmation et les travaux dans le cadre des sinistres (dégats des eaux et incendie).
S'assurer de la bonne exécution du Parfait Achèvement et des Dommages Ouvrages dans le cadre des livraisons neuves ou réhabilitations.
Effectuer la programmation des dossiers d'adaptation PMR.
Organiser les interventions dans les foyers et les commerces (programmation Ad'AP).
Apporter son expertise aux agences et proposer des solutions aux problèmes soulevés.
Profil
  • Formation type BAC+2 orienté Travaux/Bâtiment
  • expérience confirmée en management
  • Maîtrise des techniques/pathologies du bâtiment
  • Connaissance des marchés publics et du pilotage d'opérations
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles, rigueur, sens du travail en équipe et sens du service