Responsable des états des lieux H/F - REDL0621

Intitulé du poste Responsable des états des lieux H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Fort de ses valeurs et de ses principes de proximité et qualité de service, l'ambition de Plaine Commune Habitat est de développer un système d'insertion favorisant la mixité et la diversité. Nous étudions et recrutons tous les talents !

Sous la Responsabilité du Directeur Travaux et Réhabilitations, le responsable des états des lieux  (H/F) prend en charge le suivi de la qualité du service rendu aux locataires en termes de travaux dans les logements dans le cadre des états des lieux.

Pour réaliser cette mission, il/elle manage une équipe de techniciens EDL qui interviennent sur leur secteur dans le but constant de l'amélioration du service rendu, de la réduction de la vacance technique et dans le respect des procédures internes.

Il/elle a la responsabilité de la mise en oeuvre des processus opérationnels liés aux activités qu'il/elle gère.

Missions

Animer et piloter son équipe

Animer l'équipe dans un objectif de cohésion d'équipe pour atteindre l'objectif de la qualité de services auprès de nos locataires et clients internes

Conseiller, former et accompagner les membres de l'équipe afin d'être le garant du développement de leurs compétences

Assurer et contrôler la mise en oeuvre au quotidien auprès des collaborateurs des actions de formations et des procédures internes

Etre garant de la continuité de service sur les processus opérationnels

Respecter et faire respecter les normes d'hygiène et sécurité environnementale

 

Organiser l'activité états des lieux sur l'ensemble du patrimoine

Définir le budget nécessaire à l'activité et suivre quotidiennement les dépenses afférentes au budget

Contrôler la planification des rendez-vous des techniciens EDL en lien avec les gestionnaires locatives et sociales qui ont connaissance des départs des locataires

Participer à la réalisation des EDL

Contrôle le respect des plannings de travail de l'équipe, et le respect de la procédure EDL

Vérifier la bonne application de la grille de vétusté

Valider la programmation des travaux dans les logements

Assurer la coordination régulière avec les directions des agences pour la planification des travaux et de leur suivi.

Organiser et animer les rencontres hebdomadaires avec les entreprises titulaires des marchés travaux

Contrôler la bonne qualité des travaux réalisés dans le souci constant de l'amélioration de la qualité de service

Suivre des tableaux de bord afin de mesurer la vacance technique

Profil

Formation : Bac+3/4 orienté professions immobilières, techniques

Expérience souhaitée dans la gestion de patrimoine avec une expérience managériale indispensable

Capacité à être force de proposition, autonome, aisance relationnelle pour travailler en équipe