Chef(fe) de projet Qualité Proximité H/F - CQP0522

Intitulé du poste Chef(fe) de projet Qualité Proximité H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Rattaché(e) à la Directrice Qualité Proximité, le(la) Chef(fe) de projet Qualité Proximité intègre un service support aux agences. Il/Elle anime la démarche qualité et garantit le suivi méthodologique et la mise en oeuvre de plans d'actions d'amélioration thématiques et géographiques. Un portefeuille de 90 actions orientées sur 5 thèmes fondamentaux aux métiers de la proximité :

  • La stratégie politique qualité de l'Office (label « Quali HLM »)
  • L'entrée dans les lieux
  • La propreté
  • La tranquillité résidentielle
  • L'amélioration de nos prestations et du traitement de nos réclamations techniques

 

En lien étroit avec la Directrice Qualité Proximité, il/elle devra assurer un suivi resserré de l'avancée de ces actions et présenter régulièrement l'avancement des projets au sein des différentes instances, des groupes de travail et auprès des partenaires. Pour cela, il faudra être force de proposition en matière de méthodologie, d'outils, de communication et d'appropriation par les équipes.

En parallèle, il/elle pilotera certaines actions (de la mise en oeuvre jusqu'à l'appropriation par les équipes) apportera son expertise à plusieurs groupes de travail.

Missions

Mise en oeuvre stratégique et opérationnelle avec les équipes terrain :

  • Accompagner régulièrement les collaborateurs de proximité pour identifier les difficultés rencontrées sur site
  • Analyser les données récoltées par les équipes terrains  ainsi qu'auprès des locataires via l'enquête de satisfaction
  • Construire et mettre en place des actions d'amélioration, en lien avec les locataires et les partenaires dans une dynamique d'amélioration continue.
  • Apporter un soutien méthodologique aux équipes de terrain
  • Collaborer à l'organisation de visites de site et de diagnostics en marchant

 

Force de proposition sur des supports innovants :

  • Prendre en charge la création d'outils, de présentations et de supports de communication (en lien avec le Service Communication)
  • Créer des enquêtes à destination des locataires dans le but de hausser la satisfaction des locataires
  • Etablir des bilans, des documents stratégiques d'orientation et d'aide à la décision ainsi que des rapports.
  • Créer une transversalité des équipes autour de ces projets ainsi qu'une synergie avec ses paires au sein de la Direction Qualité Proximité.
Profil

Bac+4/5 ou diplôme équivalent orienté gestion de projet

Expérience souhaitée de 5 ans minimum

La connaissance du logement social et des enjeux liés à la proximité est fortement appréciée

Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables

Bonnes connaissances des outils bureautiques souhaitées

Autonomie, force de proposition