AGENT D’ENTRETIEN H/F - AE1124
Rattaché.e à la Direction des Agences et sous la responsabilité du Responsable de Secteur, l'Employé.e d'Immeubles est en charge de l'entretien ménager des parties communes pour un lot d'habitation.
Il.elle est garant de la propreté des parties communes et de l'entretien des espaces extérieurs d'un ou plusieurs secteurs : il réalise les tâches de nettoyage et d'entretien et le traitement des ordures ménagères.
Il exécute ses tâches en utilisant le matériel de nettoyage et d'entretien adéquats, en portant les vêtements et les équipements professionnels adaptés. Il intervient selon un planning établi ou en fonction des urgences (à la demande de son manager). Au gré de ses déplacements sur le patrimoine, il note et remonte aux gardiens les anomalies et dysfonctionnements qu'il observe.
Interlocuteur de proximité, il adopte un comportement convivial et oriente les locataires vers les gardiens d'immeubles.
Dans ce cadre il.elle sera plus particulièrement chargé.e de :
Missions :
Nettoyage des parties communes : halls, cages d'escaliers, cabines d'ascenseurs
- Balayer, laver les sols
- Dépoussiérer et nettoyer les boites aux lettres
- Nettoyer les murs carrelés des halls, les vitres, les portes de hall, les parois, les boutons, les miroirs et les rails d'ascenseur
- Vider les corbeilles à papier
- Assurer la propreté des parkings extérieurs ou souterrains
Traitement des ordures ménagères et des encombrants : locaux ordures ménagères, colonnes enterrées
- Sortir et entrer les containers, procéder à leur rotation et à leur nettoyage
- Traiter les situations de débordements (colonnes enterrées notamment)
- S'assurer de la propreté des pourtours des colonnes enterrées
- Procéder à la sortie des encombrants avec les gardiens
- Nettoyer les locaux V.O.
Entretien des extérieurs : espaces verts et aires de jeux
- Ramasser les papiers
- Souffler les feuilles
- Maîtrise des techniques de nettoyage, des menus travaux.
- Connaissance du logement social appréciée
Savoirs être :
- Sens du service
- Capacité à repérer les éléments de dysfonctionnement sur le patrimoine
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, réactivité, autonomie, sens de l'organisation