Assistant(e) chargé de missions dévelppement social et urbain H/F - CDSU052019

Intitulé du poste Assistant(e) chargé de missions dévelppement social et urbain H/F
Type de contrat Stage / contrat de professionnalisation
Ville (CP) SAINT-DENIS 93200
Finalité de l'emploi

Sous la responsabilité de la directrice du développement social urbain, le/la stagiaire sera principalement chargé(e) d'assister le chargé de mission Développement Social Urbain pour une durée de 4 à 6 mois.

Missions

Sous la responsabilité de la directrice du développement social urbain, le/la stagiaire sera

chargé(e) principalement d'assister le chargé de mission Développement Social Urbain.

 

Le/la stagiaire accompagnera le chargé de mission sur les activités suivantes :

 

1/ Projet d'accompagnement livraison neuve

  • Enquête / visite

  • Analyse

  • Rédaction de comptes rendus, de notes à destination de la direction et des partenaires

  • Animation des actions définies

     

    2/ Co-construction de charte de bon voisinage

  • Animation de la mobilisation des partenaires

  • Co-construction de la charte avec les différents partenaires

     

    3/  Impulser l'émergence de collectif de locataires

  • Animation d'un collectif



D'autres missions pourront être proposées au stagiaire selon ses compétences et son degré d'implication.



Lieu de travail : Principalement à Saint-Denis mais des déplacements sur les villes de la communauté d'agglomération de Plaine Commune sont à prévoir.

Profil

Profil :

  • Formation de type BAC + 4/5

  • Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse

  • Connaissance des dispositifs politique de la ville