Chargé(e) de gestion locative baux commerciaux H/F en CDD - GLBC0721

Intitulé du poste Chargé(e) de gestion locative baux commerciaux H/F en CDD
Type de contrat CDD
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Au sein du département Politiques locatives et sociales et rattaché(e) à l'Agence commerces, le (la) Chargé(e) de gestion locative baux commerciaux assure la gestion de la commercialisation et la location des locaux commerciaux sur un territoire donné. Sous l'autorité de la responsable de l'agence commerces, il (elle) intervient sur le suivi d'un portefeuille d'environ 400 lots.

 

 
Missions

Gestion commerciale et locative :

- Prendre en charge l'étude et le suivi de la demande du candidat locataire :

  • prise de contact avec le demandeur (physique ou téléphonique),
  • étude préalable de son projet,
  • visite des locaux (commerces et/ou bureaux),
  • instruction des demandes et préparation des candidatures pour les commissions d'attributions

- Suivre les décisions de la commission pour en faire un retour au demandeur

- Assurer l'état des lieux entrant et sortant et établir les relevés de compteurs

- Tenir un état des demandes et de l'activité globale (tableaux de bords, reportings, statistiques)

- Piloter l'activité de la vie courante des locataires commerçants dans nos locaux :

  • Gérer les demandes sur les bureaux
  • Suivre les réclamations courantes locatives et techniques ainsi que les troubles de voisinages
  • Avoir une connaissance du patrimoine géré (visites régulières des sites) et travailler en transversal avec les services internes (gestion technique, gestion des sinistres…)

- En appui de la responsable et/ou d'un gestionnaire :

  • Être proactif sur les données nécessaires à la régularisation annuelle des charges et des taxes (logiciel interne ULIS)
  • Intervenir de manière ponctuelle sur le suivi des baux et du recouvrement
  • Dans le cadre des dossiers « AD'AP », mener les actions nécessaires à l'accessibilité des locaux commerciaux au public (suivi des travaux, relation prestataires/services internes…).

 


Profil
  • Formation supérieure type BAC + 2 spécialisée en immobilier ou relations commerciales
  • Expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire
  • Connaissances des règles de gestion des baux commerciaux indispensables
  • Expérience professionnelle au sein d'un bailleur social appréciée
  • Maîtrise des outils bureautiques et de l'outil de gestion ULIS
  • Rigueur, autonomie, capacité de synthèse, sens du service et de la confidentialité, aisance relationnelle
  • Permis B