Directeur d’agence H/F - DA042024
Nous vous informons de la prochaine vacance du poste de Directeur(trice) d'agence H/F, au sein de l'agence Sud ( près de 6000 logements) de Plaine Commune Habitat.
Sous l'autorité du Directeur de Département, le(la) Directeur(trice) H/F d'agence assure le pilotage et le management d'une équipe pluridisciplinaire de gestion locative et patrimoniale dédiée à son agence.
Il/elle décline les orientations de la direction générale en objectifs opérationnels afin de garantir une bonne qualité du service rendu aux locataires et une bonne gestion technique et financière du patrimoine de son agence.
Il/elle s'appuie sur son adjoint de direction avec lequel il/elle définit et optimise les moyens, les processus et les ressources dédiés à l'agence.
Principal(e) représentant de Plaine Commune Habitat, il/elle développe des relations fiables et constructives avec les locataires, les élus, les partenaires institutionnels et locaux, les prestataires.
Les principales missions:
Relations de proximité
Représenter Plaine Commune Habitat auprès des partenaires locaux (amicales, élus, institutions...)
Etre garant de la bonne communication écrite et visuelle vers les locataires et les amicales
Gestion locative et entretien de proximité
Être garant de l'entretien courant et de la propreté des sites
Etre garant du bon déroulement de la gestion locative sur les sites (entrée dans le logement, suivi du bail / maîtrise des charges locatives, lutte contre les impayés...)
Gestion du territoire
Participer aux comités de suivi pour les projets sur les territoires
Apporter son expertise et coordonner les opérations de travaux et de réhabilitation
Piloter les projets d'acquisitions, la coordination des acteurs internes et le suivi des plans d'actions
Gestion budgétaire
Définir le budget annuel des ressources nécessaires à l'activité du territoire de l'agence (frais de personnel, entretien..)
Effectuer le suivi régulier du budget ; analyser et définir les actions à mettre en place pour son respect
Gérer le budget annuel des charges locatives et veiller à leur maitrise
Management des équipes
Recruter, intégrer, informer, accompagner et conseiller les collaborateurs de son équipe
Suivre et contrôler l'avancement des activités
Animer des réunions périodiques
Profil :
Bac +4/5. Expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire et dans le management d'équipes
Connaissance de l'environnement social et des règles juridiques relatives au logement social
La capacité à conduire des projets transverses, les aptitudes relationnelles et managériales sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.